Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
31 août 2015

Blogosphère...

Amis Terriens, amies Terriennes...

Nous voici tous réunis sur la planète Blogs

 

Le 31 août, depuis paraît-il 2007, est journée internationale des blogs. Tant qu'à lancer ce blog en septembre, nous n'en étions pas à un jour près !

Le lancer ? Le lancer ? « Hé, du calme ! Pas dans la vitre de ma fenêtre virtuelle ! » dit une petite voix quelque part. On fera attention, messieurs-dames. En tous cas, on essaiera.

Il va marcher sur cette page pas mal de monde... En tous cas, la petite équipe qui l'a créée l'espère de tout son cœur.

Terriens, Terriennes, Blogueurs, Blogueuses, internautes novices ou experts,

soyez les bienvenus sur le « Mag JE »

Dès demain, vous pourrez faire connaissance avec cette étrange peuplade du Web que sont les JE.

Ah, les JE...

Les JE...

Que sont-ils IRL ? In Real Life ? Existent-ils, même, IRL ? Ou leur existence est-elle définie par les mots que produit leur clavier ?

 

La sélénite se gratte la tête...
Se rend compte que son astre, cette nuit, ne sera pas très brillant...
Et va demander à Pierrot une chandelle
Histoire de ne pas perdre sa plume pendant la Nouvelle Lune
Ni le cheminement de sa pensée sur le Wild Web.

 

Bon. Sérieusement ?

Sérieusement...

Ainsi que l'a très justement dit sur le forum JE ma consoeur Asyne (la chroniqueuse à l'oeil vif et bien ouvert), ceci est une page personnelle non personnelle. Page personnelle, parce que c'est souvent ainsi qu'on désigne les blogs. Non personnelle parce qu'elle a pour vocation d'être partagée (remercions au passage la plate-forme qui nous offre cette fabuleuse option). Ce petit blog s'offre à publier des articles écrits par toute une communauté d'auteurs. Ambitieux? Peut-être... L'avenir dira !

Klik-Selene-CAventador, notre rédacteur en chef, a expliqué dans son très bel Edito le but de ce blog... Il est donc inutile que j'y revienne trop longuement.

Aujourd'hui, sur le grand océan de la planète Blog, un nouveau petit esquif prend le large.

 

 

L'équipe de gestion du blog est à ce jour composée de simples membres du forum.

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité