Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
1 septembre 2015

Texte 1 - JE selon SGANARELLE

Plumes-Masquees-ClairJE pour jeunes écrivains. C’est un bon début. Mais c’est jeune en âge ou depuis quand on écrit. Au vu de l’âge de certains, je dirais que c’est la deuxième option. Donc c’est plein d’écrivains qui se réunissent. Mais pour faire quoi, qu’écrire ? Mais écrire quoi ? Non, ce n’est pas que pour écrire, on peut aussi commenter les écrits de d’autres écrivains. Et puis on écrit de tout, roman, nouvelles, poèmes, essais. C’est un melting pot de tous les genres. On est obligés de se cantonner à un seul genre ? Non, on peut écrire de divers genres. Par exemple j’écris et poste de la poésie et de la nouvelle. Mais tu n’as pas peur qu’on te vole des idées ? Non car on se fait confiance, on sait que chacun a son style et qu’il n’est pas dans notre intérêt de prendre des extraits des autres. Mais vous ne faites qu’écrire, pas autre choses ? Si, on joue aussi à des jeux littéraires entre nous pour rire. Donc ce forum tourne autour de l’écriture ? Tu as tout compris Watson.

Voici mes réponses aux questions qu’on pourrait me poser. Pour moi, JE est une immense communauté où on se réunit pour faire partager nos écrits et les améliorer. Chacun apporte sa pierre à l’édifice dans le respect de l’autre. On rit, on pleure, on partage et parfois on charrie. On s’aime tous et on est au pays des bisounours. Chacun est là pour aider son prochain à améliorer son texte avec ses conseils et vice versa.

Publicité
Commentaires
J
OK pour l’option 2 ! Je me sens moi-même comme un tout jeune écrivain qui peut presque toucher la soixantaine du bout des doigts.
Répondre
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité