Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
8 septembre 2015

Texte 4 - JE selon CHIMENE

Plumes-Masquees-FonceIl était une fois… une bande d’auteurs en pyjama, des crayons et stylos à la place des doigts, traînant leurs neurones sur du papier et des écrans. Des cerveaux sur deux pattes transpirant l’ego, et qui aiment beaucoup se la raconter…

Et qui commentent comme s’ils étaient critiques d’art ! C’est dire le niveau de la culture qui dépeint l’endroit ! Ca joue les poètes ! Ca joue les Maupassant, les Balzac, les Céline, les Rostand…

Ils se trouvent drôle parfois –enfin on le suppose- parce que leur humour débile, leurs blagues, même Ruquier n’oserait pas les faire.

Et puis ces avatars ! Mazette les tronches et noms loufoques qu’ils s’étiquettent. Certains mêmes noient le poisson en trichant sur leur âge et leur sexe… Ce qui créé des troubles du comportement.

Ca se fâche ! Ca hurle ! Ca se provoque ! A coups de concours et d’armes à feu ! Et puis après ça se console ! Ca s’aime !

En trois mots ? Des fous furieux !

Mais je les aime quand même. Parce que je suis pareil qu’eux… Je suis même pire !

Publicité
Commentaires
T
Je l'aime bien, celui-là ! <br /> <br /> <br /> <br /> On peut tenter sa chance ?<br /> <br /> (Allez, je dirais bien fxt.art !)
Répondre
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité