Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
12 septembre 2015

Texte 6 - JE selon PANISSE

Plumes-Masquees-FoncePoussé par le vent, je suis entré dans un monde étrange, bousculant mes habitudes solitaires, mes silences harmonieux et mon horizon d’une simplicité océanique. Au fil des jours, dans la calliphonie ressentie se dégagent une multitude de perles et de gammes, comme une unité bienveillante qui m’accueille sans jugement, respectueusement. Dans le pays de JE, l’étranger n’existe pas, il n’est que nouveau-né, accompagné, porté à grandir et s’enrichir d’une famille plurielle.

Dans ce pays, si la langue n’est pas mienne, les consonances résonnent familièrement, et en quelques jours de vie, l’appréhension, la crainte et le tâtonnement digital font place à de l’appétit, une boulimie de m’immiscer dans chaque recoin, à ingurgiter chaque mot, chaque tournure, chaque univers. Car oui, JE est une mosaïque harmonieuse passé le choc des premiers jours, où chaque élément trouve sa place dans une fresque multicolore, où chaque détail devient un paysage personnel.

JE me po(us)se en créateur, apportant moi aussi ma parcelle de lumière et d’ombre à la toile, mon jeu de couleurs, différent, mais bienvenu, comme acclimaté à cette liberté de ton, à cette liberté de mots qui vagabondent dans ce labyrinthe insolite aux chemins éclairés mais tortueux.

Et dans ma vie vagabonde se pose la question : Vais-je rester JE ?

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité