Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
13 septembre 2015

1er concours d'illustration

Concours-dessin
Aujourd'hui je vous fais part d'un projet de "concours d'illustration" afin de mettre en avant les artistes qui n'ont pas que l'écriture comme corde à leur arc. Pour cela j'ai emprunté quelques phrases du récit de Pandémonium (Clément) et de Sème-Lys (Monsieur L.), les deux nominés des coups de coeur des lecteurs du forum JE (lecture ayant eu lieu durant 3 jours, et que l'on nomme AbordaJE).

1affiche concours coup de coeur revue10

 

 

Les matins vomissent mes nuits. Grumeaux de rêves macabres, suicidaires, petits poucets jusqu'à la cuisine, frigo, bière. Mes rêves pleurent ensuite par mes yeux. Cigarette. Balcon. L'air : toujours le même, pluie ou ciel bleu, l'air frais du matin : toujours le même, peu importe l'heure, l'air vivant du matin.

ou / et

Trois jours que je n'ai pas dormi. J'ai froid, je tangue, j'ai enfoncé mes mains loin dans mes manches et mon cou loin dans mes épaules. La grille du métro est ouverte. Il me faut une poignée de secondes pour m'en apercevoir, et encore une ou deux brassées de vide avant que mes jambes se mettent en branle. Je sens le jour pointer. C'est vraiment quelque chose qui se sent. Je voudrais éviter que l'aurore n'aiguise son couteau sur ma fatigue, alors je fuis vers les néons souterrains.
 
Vous pouvez vous inspirer d'un seul texte ou des deux et nous offrir votre vision de ces mots. Dessin, peinture, gravure, photo, sculpture, etc. faites nous découvrir votre univers et votre talent !
Merci d'envoyer vos projets à blogjemag@gmail.com (titre "concours d'illustration"), jusqu'au 28 octobre. Vos oeuvres sortiront sur le blog pour halloween !Klik-Asyne
Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité