Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
30 septembre 2015

Le grand gagnant de septembre à la Roulette Russe !

Concours-Roulette-RusseJames Wouaal, la seule gâchette du mois de septembre à avoir gagné à deux reprises la roulette !  

Les 101ème et 103 ème tours.

 

Alors, ça fait quoi d’être un Rouletteux-survivor parmi une bande de tireurs d’élite aguerris et sans pitié ?
Drôle ! Ça fait drôle ! Quand je suis tombé sur ce jeu et que j’ai lu ce que des Clowns des Aké des Hel et d’autres pouvaient produire, j’ai été bluffé et très intimidé à l’idée d’oser mettre un texte personnel parmi les leurs. Mais c’est un jeu et je suis venu sur ce forum pour y être critiqué, alors j’ai sauté le pas. 
Quant à être le survivant d’une semaine, j’avoue ne pas avoir encore compris ce qui avait bien pu se passer. Un malentendu sans doute. J’en suis très honoré et flatté.

Comment t’es venue l’inspiration pour « Le baiser des flammes » et « Le sourire des abysses » ?
En voyant les nouvelles couvertures et les titres je ressens invariablement la même impression, celle que jamais je ne pourrais en tirer quoi que ce soit. Deux heures plus tard, je ne me souviens plus ni de l’une ni de l’autre et je dois retourner les regarder. Là toujours rien. Ensuite, sous ma douche ou même au boulot, passe le début d’une esquisse d’idée que je snobe complètement. Elle revient donc un peu plus tard avec un brin de consistance. Là je la regarde avec dédain. Vexée elle ne tarde pas à venir se planter devant moi pour m’aguicher avec toute sa trame et là, enfin, il est possible de la faire sortir d’un clavier en seulement quelques minutes. 
Bien sûr chacun doit avoir sa propre méthode, mais c’est comme ça que je fonctionne. Ensuite il faut bien sûr y revenir pour en retirer le plus laid. 

Que recherches-tu en participant aux roulettes et qu’y trouves-tu ? Le temps limité pour produire un texte le rend-il meilleur ?
Ce que je cherche c’est avant tout à apprendre, la roulette est un exercice très intéressant. Je suis un lecteur compulsif depuis toujours, mais je commence tout juste à écrire et la roulette permet de s’essayer à tout un tas de styles. Humour, SF, horreur, fantastique, tout est possible. Je pense même un jour tenter un poème, pour moi un tel acte sous les yeux d’Aké et de Fxt sera aussi étrange que le fait pour un gamin qui aime le tennis d’échanger des balles avec Nadal. Ce sera mon premier et peut-être dernier poème et je m’en amuse par avance. 
Mais pour ce qui est du temps, non je pense qu’un texte a besoin de temps pour être fini. Mais l’urgence vous pousse, me semble-t-il, à vous faire écrire avec le cœur et le ventre plus qu’avec votre cerveau et ça a son charme. Mais le temps est un correcteur impitoyable. Tout ce que je relis de moi et que j’ai un peu oublié me semble mauvais et perfectible.

Vous pouvez trouver les 2 textes ici http://jeunesecrivains.superforum.fr/t33466p90-les-survivants-de-la-roulette-russe

 Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité