Concours-dessinIl y a quelques semaines, je proposais aux créatifs du forum JE d'illustrer un seul ou les deux extraits des textes de Pandémonium (Clément) et Sème-Lys (Monsieur L.), les deux nominés des coups de coeur JE.

resultat 1erconcours d'illustration

Une seule participation pour ce premier appel : un dessin réalisé par Duvodas. 

Les 2 extraits proposés :

 
Les matins vomissent mes nuits. Grumeaux de rêves macabres, suicidaires, petits poucets jusqu'à la cuisine, frigo, bière. Mes rêves pleurent ensuite par mes yeux. Cigarette. Balcon. L'air : toujours le même, pluie ou ciel bleu, l'air frais du matin : toujours le même, peu importe l'heure, l'air vivant du matin.

ou / et

Trois jours que je n'ai pas dormi. J'ai froid, je tangue, j'ai enfoncé mes mains loin dans mes manches et mon cou loin dans mes épaules. La grille du métro est ouverte. Il me faut une poignée de secondes pour m'en apercevoir, et encore une ou deux brassées de vide avant que mes jambes se mettent en branle. Je sens le jour pointer. C'est vraiment quelque chose qui se sent. Je voudrais éviter que l'aurore n'aiguise son couteau sur ma fatigue, alors je fuis vers les néons souterrains.


La réalisation de Duvodas :

Concours illustration

 Je vous donne rendez-vous en novembre pour découvrir son univers et son talent.

 

Klik-Asyne