Vous trouverez ci dessous l'article publié sur le site d'écriture Fyctia :

Chers afyctionados,

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le portrait d’une autre finaliste du concours de New Romance « Retrouvailles » : Isabellam, auteur de Volupté.

isa

Qu’est-ce qui rend Volupté différent des autres histoires ?
Volupté est une histoire fraîche. Un mélange de passion et d’indécisions avec des personnages principaux et secondaires à qui l’on s’attache rapidement. Une romance légère qui se dévore sans précaution.

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de votre texte ?
J’ai eu l’idée de ce récit après l’écriture de La Mise, le premier tome de ma série avec lequel j’ai participé au concours « Désirs ». L’histoire m’est venue en écoutant de la musique, c’est souvent le cas, puisque la musique m’inspire énormément.

Que vous a apporté votre expérience sur Fyctia ?
Mon expérience sur la plateforme Fyctia m’a permis de prendre confiance en ma plume et en mes histoires. À l’aide des commentaires de mes fabuleuses lectrices qui m’ont suivie tout le long de l’aventure, je me suis énormément améliorée tant au niveau de l’écriture qu’au niveau du récit.

Quels sont les commentaires qui vous ont le plus touchée ?
Je crois que d’une certaine façon tous les commentaires que j’ai reçus m’ont émue, qu’ils m’aient fait rire ou pleurer d’émotion, ils ont contribué au succès de Volupté. Voir mes lectrices aimer autant mon histoire et en demander toujours plus, je crois que c’est ça qui m’a le plus touchée.

Quels sont vos futurs projets ?
Retravailler le manuscrit pour offrir le meilleur roman qu’il m’est possible. Il y a aussi La Mise que je dois retravailler et finir l’écriture de Dans ton regard, mon nouveau roman sur le concours « À sa place ».

Avez-vous prévu une suite à Volupté ?
Une suite oui, mais indirectement. Mes lectrices pourront continuer à suivre les personnages de Volupté à travers les autres tomes de la série où les personnages secondaires prendront à leur tour le premier rôle. 

volupté

Vous avez un vrai talent pour écrire les scènes de sexe, quels sont vos secrets ?

Mes secrets… (Rire) Une musique d’ambiance spécialement choisie pour chaque scène et essayer de me mettre à la place du personnage. Je crois que pour écrire une scène de sexe réussie, il faut utiliser les cinq sens et alterner entre les gestes et les sensations ressenties par les personnages.

Dans Volupté, vous arrivez à créer tout un environnement autour des personnages. Est-ce important selon vous que les personnages secondaires soient intéressants dans une romance ?
Oui, définitivement. Pour moi, les personnages secondaires font également partie de l’histoire. Ils évoluent autour des héros pour leur donner leur profondeur et faire d’eux ce qu’ils sont : des êtres humains à part entière avec des qualités, des défauts mais aussi des sentiments.

Auriez-vous des conseils pour les jeunes auteurs ?
Une auteure de romance érotique m’a dit un jour « Keep writing », probablement le meilleur conseil que j’ai reçu depuis que je me suis lancée dans l’écriture il y a deux ans et que je conseille à mon tour. Je crois que l’important, c’est de persévérer et de se faire confiance. L’apprentissage de l’écriture est un long chemin semé d’embûches qui vaut la peine d’être parcouru.

 

Son pseudo sur JE : Lady Bella
Son site : http://isabellew.x10host.com/
Sa page Facebook :  https://www.facebook.com/Isabella-Mikaelson-1402586480043303/

La plateforme d’écriture : http://www.fyctia.com/