Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
15 octobre 2016

Edito = Bientôt Halloween !

L'été s'éloigne chaque jour un peu plus... L'hiver se prépare discrètement...

Nous voici à l'automne. Saison des feuilles qui volent, et des rêves qui percent la brume.

Qui a dit que les fées se rencontrent seulement au printemps ?

Hallow-champignon-250Euh, Disney je crois... Ben si, Clochette brûle d’envie d’aller faire le printemps avec ses copines dans l’autre monde. Même que c’est le premier opus de ses aventures de Bricoleuse !

Pffiou ! Mais qu'est-ce donc ?Les fées ne sont pas l’apanage des productions Disney, que je sache ! Clochette est née sous la plume de J.M Barrie. Rends-lui son bien, et cesse de raconter des sornettes au lecteur quand je cause.

Examinez donc bien les feuillages, sous le marronnier,

cherchez attentivement au détour des haies, là où l'épine noire mûrit,

et ce sera bien le diable si vous n'en trouvez pas une assise dans un coin.

Croyez-m'en !

C'est aussi, on le sait bien, la saison des sorcières...

M’en parle pas ! Même que celle qu’on a croisée l’autre jour dans la galerie marchande a foutu une trouille bleue à mon fils, avec son rire sardonique et ses yeux qui s’allument en grand. A en ruiner plus d’une nuit de sommeil, à mon rejeton !

Bon, t’as pas bientôt fini de m’interrompre avec tes considérations personnelles ? On est là pour faire un chouette édito pour Halloween, pas pour raconter ta vie qui, soit dit en passant, n’intéresse personne !

Je reprends donc...

C’est aussi la saison des sorcières, des fantômes et monstres de toutes catégories.

Oui, on sait. On a ça plein le catalogue. On est au courant. Vous prendrez bien un petit caramel ? Combien de sucres dans votre potion ? Et ce petit dragon, là, il a l'air rudement bien habitué à la laisse. Ce doit être sacrément commode, une bête comme ça, en hiver, mais en été...

Ah ! Mais oui.... les barbecues.

M’en fiche, je ne fais que dans le réalisme, moi. Et t’avoueras quand même qu’un dragon en guise de barbecue, ça fait pas réaliste du tout, nan mais sans blague !

Hallow-corbeau-400

Hum...

Il semble que les lecteurs de cette page n'aient pas tous coutume de cuisiner avec un animal magique. Vous devriez. C'est très pratique. Mais après tout, ceci n'est pas un blog cuisine.

A propos, t'as des châtaignes à faire griller ?

Vignette--2016--L250

Nous parlions de feuilles qui volent, volent volent au vent, je crois ?

Comme chacun sait, des feuilles volantes, si on les relie,

donnent un cahier, ou même un livre.

Et c'est ainsi que nous comptons bien vous présenter,

en cette saison où elles tombent en abondance,

avec des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres,

un trésor sans cesse renouvelé.

Pour commencer (et même pour continuer), ce sera le catalogue JE.

Le reste... A découvrir sur le blog !

Ah ben non, apparemment elle n’en a pas, des châtaignes. C’est con, j’avais une de ces dalles !

Hallow-arbres-400

Par Aventador & Séléné.C

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité