Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
1 janvier 2017

Et c'est parti pour une nouvelle année...

girardin_2017

Traditionnellement, on entame toujours une nouvelle année avec son lot de bonnes résolutions, bien souvent celles qu'on n'a pas tenues l'année précédente, et qu'on sait très bien ne pas pouvoir tenir davantage.

Mais bon, ça donne l'illusion d'un renouveau, d'une ère fondamentalement différente de celle qui précède. Alors qu'il n'y a pas réellement de raisons objectives pour que ce soit différent. Excepté si vous avez tout récemment pris un virage décisif dans votre vie, comme l'inititiative (ou non) d'une rupture amoureuse, le début d'une nouvelle love-story, un changement de job, un heureux évènement (prévu ou imprévu)... Ou si vous avez eu la main heureuse : le jackpot à l'Euromillion par exemple.

En dehors de ces cas d'espèce, il y a donc fort peu de chance que l'année 2017 soit meilleure ou pire que la précédente.

Sauf pour nous, les JE.

Eh oui, qui dit nouvelle année dit peut-être enfin la porte d'un grand éditeur qui s'ouvre, avec best-seller à la clé, ou alors un nouveau (ou premier) roman qui s'ébauche, se construit petit à petit, se rédige avec bien entendu l'idée du siècle qui va faire qu'il sera THE bouquin qui va tout déchirer. Ben quoi, on peut rêver non ? Ca n'a pas marché avec Noël, alors j'essaie d'y croire pour la nouvelle année. Au moins pendant toute une semaine.

C'est en tout cas tout le bien que l'équipe du Mag JE vous souhaite, plus tout un tas de choses hyper perso qui ne nous regarde pas mais qu'on aimerait bien savoir quand même, histoire d'avoir des scoops hyper badasses de votre vie IRL à se mettre sous la dent.

Aussi, que vous soyez JE bien établi depuis des lustres (et donc plus si jeune que ça, d'ailleurs si vous n'avez pas encore rejoint Musso et consorts au panthéon des auteurs bankable, faudrait p't-être vous poser des questions...), aspirant-JE et autre JE en devenir, voire pas JE de tout parce que faut pas déconner quand même y'a des limites, on vous présente nos meilleurs voeux. Si, si, c'est sincère.

Et puis comme on a envie de prendre soin de vous, vu qu'on a peur que vous vous ennuyiez tout seul dans votre coin derrière l'écran de votre PC, vous pouvez compter sur nous pour égayer votre quotidien hebdomadaire (comment ça, ça ne veut rien dire ?) à notre sauce culturelle bien à nous. Parce qu'il faut bien qu'on serve à quelque chose, tout de même, non ? Et puis, parce que, tout bien pesé et pour pasticher L'Oréal, vous le valez bien !

Klik-Aventador

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité