Quatre auteurs, membres du forum Jeune Ecrivains  (par le passé ou encore actuellement) étaient en dédicace au salon du livre : Delphine Laurent (Delf), Aurore Py (Coline), K.Sangil (Asyne) et Jane Devreaux (Genedes).  Ce salon a eu lieu du 26 au 30 avril 2017.

0 salon du livre geneve

Interviewée par la booktubeuse Margaud Liseuse, Delphine Laurent se trouvait en compagnie de l’auteur et éditeur Christine Féret-Fleury. Ce fut un moment très enrichissant, et comme je connais plusieurs auteurs qui hésitent à créer une maison d’édition pour publier leur propre roman, je transmettrai les mots de cette éditrice qui déconseillait cela, car c’est perdre le regard de l’autre.

 

1 Delphine Laurent

J’ai bien sûr profité du moment pour faire dédicacer  le dernier roman de Delphine, « Le lien du faucon » !

Le lendemain, j'ai également eu le plaisir de la recroiser ainsi qu'Aurore Py. J'avais l'espoir de repartir avec son nouveau roman "L'art de vieillir sans déranger les jeunes", mais il n'était pas disponible pour les dédicaces. Par contre, vous pouvez le trouver dès aujourd'hui dans votre librairie!
A défaut de son roman, nous avons immortalisé la rencontre ;-)

Delphine, Aurore et moi au salon du livre de geneve 2017

(K.Sangil, Aurore Py, Delphine Laurent)

Jane Devreaux était également en interview, accompagnée de Fleur Hana et Sylvie Grand. J'ai connu Jane il y a quelques années, quand elle a proposé son roman en bêta-lecture sur le forum. J’ai enfin pu la rencontrer en chair et en os, ce fut un chouette échange. C'est avec la nouvelle version dédicacée de « Sinders »  que je suis repartie. Pour rappel, elle l'avait auto-édité et il est désormais publié aux éditions Hugo roman sous le nom de « Close up ». Trois romans sont sortis et d'autres sont en cours d'écriture.

 3 jane devreaux

 

Si vous avez envie de découvrir le roman des personnes mentionnées :

2 livre de Delphinel art de veillir

4 livre jane

 

Ce salon m'a donné l'impression d'une ruche studieuse, rassemblant les amoureux de l'écriture et de la littérature en tout genre. Personne de déguisé dans celui-là, mis à part quelques touches pour le grand quizz "Harry Potter" lancé par trois booktubeuses dans la partie Young Adulte, Margaud Liseuse, Bulledop et Moody.

Ce salon est bien rodé, bien organisé et les libraires sont aux petits soins pour les auteurs en dédicace. Si vous ne connaissez toujours pas cet endroit, c'est un lieu à voir une fois. Le seul point noir serait la comparaison des prix en francs suisses et en euros. Pour exemple, mon roman qui est à 18,50 euros, s'est vendu ce jour-là à 32, 50 francs suisses. (oui, ça fait mal aux yeux).

Une belle expérience et de chouettes rencontres. La disponibilité des auteurs rend leur livre tout de suite plus attrayant.

Klik-Asyne