Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
14 janvier 2018

La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre

la-magie-de-paris

Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d’intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance.

Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

***   ***   

 Lecture pour Le Prix Littéraire BooktubersApp 2018 (#PLIB2018)

***   ***

Couverture : enfin une personne échevelée et pas tirée à quatre épingles, ça fait plaisir ! L’arrière-plan parisien est aussi important dans l’histoire. Je fonctionne aux couvertures, celle-ci attire le regard, je fonce dans la lecture.

4e de couverture : une escrimeuse, voilà un sport intéressant et peu courant. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il en est de ces démons et ces mages dans un environnement actuel.

Bilan : des thèmes « déjà vus », un livre pour adolescents, mais il y a tout pour rendre la lecture addictive! Chloé, lycéenne complexée par sa taille, mais mature. Thomas, plus mystérieux, qui dévoile au compte-gouttes sa vie. Et de nombreux autres personnages tout aussi intéressants qu’il me tarde de découvrir plus en détails.
On est facilement plongé dans leur univers, que ce soit dans un concentré d’étudiants ou de mages. Une lecture très agréable où il est impossible de s’ennuyer. Dans ce premier tome on effleure juste leur quotidien, il y a encore de nombreuses choses à apprendre.Cerise sur le gâteau : je n’ai pas vu venir la révélation de fin, ce qui laisse présager un tome 2 palpitant !

LogoPLIB2018TransparentUne très bonne lecture, je pourrais voter pour ce roman et lirai certainement le tome 2 : « Le calme et la Tempête, sortie prévue le 14 février 2018.

Le Calme et la Tempête: La Magie de Paris, T2 par [Gay, Olivier]

Vidéo de présentation
Olivier Gay propose de découvrir son livre « en une minute avec des effets spéciaux de ouf ». Pour ma part, je vous conseille de visionner sa vidéo après avoir lu son roman, car il donne une indication qui pourrait vous gâcher la surprise de fin et ce serait vraiment dommage (on peut passer à côté de cette certitude lors de la lecture et je trouve que l’on y gagne).

 

 

Je me suis régalée à visionner les autres vidéos, qui en général durent 1 minute. je ne peux que vous conseiller  de vous abonner aussi.

Infos sur l’auteur

Sa page Youtube

Sa page Facebook

#PLIB2018Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité