un-palais-d-epines-et-de-roses

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
À l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

***   ***   

 Lecture pour Le Prix Littéraire BooktubersApp 2018 (#PLIB2018)

***   ***

Couverture : elle me donne très envie, on ne voit pas totalement le personnage et la tenue est assez sympa (on comprend le sens de cette tenue qu’en fin de lecture).

4e de couverture : intriguant ! Une autre version de « La belle et la bête » ? Cela me laisse à la fois curieuse et mitigée.

Bilan :  Une histoire captivante et un peu différente du conte, mais comme la trame est connue, la surprise est moins importante (mais tout de même présente!). La réinterprétation du maléfice est bien ficelée, on plonge sans problème dans ce monde surprenant. Les personnages sont attachants,  qu’ils soient bons ou mauvais. Je trouve que l’on comprend mal pourquoi Feyre préfère Tamlin à Lucien, mais la relation entre eux est captivante.
Le combat de fin change, c’est agréable. La trahison de l’immortel se sent rapidement, mais le final est de toute beauté.
Seule note négative : en fin de lecture, je  n’ai pas compris la réaction de Rhysand lorsqu’il dévisage Feyre. Qu’est-ce qui le surprend tant ? Ce n’est qu’à ce moment-là que je me rends compte qu’il ne s’agit pas d’un one shot (ce n’est pas explicite sur la couverture). Quatre romans sont prévus :

 Couverture du livre : Un palais de colère et de brumeCouverture du livre : Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 3 : A court of Wings and RuinCouverture du livre : Un palais d'épines et de roses, tome 4 : A court of frost and starlight

 Une histoire très intéressante, je lirai la suite avec grand plaisir.

« Nous ne pouvons pas garder le pouvoir en restant l’ami de tous. Nous avons trop de pouvoir pour que quelqu’un d’autre qu’un immortel puisse le contenir. »

Son site

Sa page Instagram

#PLIB2018Klik-Asyne