image-noel-libre-de-droit-photo-pere-noel-libre-de-droit

Il y a quelques jours, je parcourais nonchalamment une interview d'Olivier Minne, parue dans Télé 7 jours - oui, j'ai parfois des lectures très intellectuelles - et cela me démontra une fois de plus qu'il y a un monde entre un "people" et un anonyme lambda. Parce que voyez-vous, la grande différence entre une célébrité qui se prétend écrivain et un auteur basique qui fait ses gammes sur JE est la suivante : la star n'a pas besoin d'avoir terminé son bouquin pour trouver un éditeur alors que nous, pauvres petits écrivaillons notoires devons absolument avoir mis un terme à notre brillant récit avant de pouvoir espérer un jour le publier.

Mais rassurez-vous - et bien que je n'aie rien contre Olivier Minne -, je ne suis pas là pour vous miner le moral en cette période de fêtes - Oh humour !. Car mine de rien, j'ai un fabuleux cadeau à vous faire pour briller en société lorsqu'on vous demandera si votre talent sera reconnu un jour en gagnant vos galons d'auteur édité, façon premier prix de tête de gondole chez Cultura - la culture avec un grand Aaaaaah ! Oui, j'ai une jolie citation de derrière les fagots pour remettre à leur place ceux qui doutent encore de vous, chers JE, ou qui raillent votre anonymat, et elle émane d'un type un poil plus select que le sieur Minne : il s'agit de Stéphane Mallarmé. Et voici ce qu'il disait, ce brave homme : "Un grand écrivain se remarque au nombre de pages qu'il ne publie pas."

Ah ce qu'il me plaît, ce Mallarmé ! C'est avec lui donc que je m'empresse de vous souhaiter un joyeux Noël, en famille ou pas. Et pour m'accompagner, je vais viser plus populaire que Mallarmé, en appelant de mes voeux le petit papa Noël. Parce que c'est avant tout la fête des enfants, non ?

Josh Groban - Petit Papa Noël [Official HD Audio]

 

Mag-JE-v--Aventador