Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
1 septembre 2015

49e concours de poésie : les thèmes (01.10.15)

Concours-PoesieLes thèmes sont les suivants : 
1) 
Taupe(s).
Nota bene : Ne pas oublier qu'une taupe creuse, mais qu'une taupe flotte aussi. (Hé oui.)
Saurez-vous débusquer la taupe qui sommeille en vous ? 
(thème de Pangolin)

2) Magiciens (thème de Pandémonium)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me demande souvent pourquoi ces thèmes ? Allez zou, une petite demande aux concernés et notre curiosité sera assouvie !

 Hum... bon... bon...bon... Pour Pangolin, le  mystère restera entier. Affection pour les animaux fouisseurs ? Repas du dimanche qui ne passait pas ? Vous n’en saurez pas plus. Pandémonium, lui, met en avant le rôle du hasard…mouais.

Vous voulez mon avis ? Je ne serais pas étonnée que ces mammifères fouisseurs fassent des trous à foison dans le terrain de Pangolin ou qu'il regarde un peu trop un certain programme TV. Ha la la, je compatis.

Et pour l'autre ? Hum… peut-être son rêve secret. Ne serait-il pas charmant avec un joli chapeau pointu à voleter dans les airs sur son balai-brosse ? À moins qu’il préfère voler la place de l'ange gardien Josephine ? Houlala ! Oui que d'extrapolations ! Ils auraient mieux fait de choisir un thème avec une bonne raison, moi je vous le dis !

 Ces deux loustics sont tout de même assez complémentaires, parce que parler d’une taupe magicienne, ça va en faire rêver plus d’un !

Vous avez jusqu'au 1er octobre pour envoyer un poème à l'adresse suivante : concourspoesieJE@gmail.com

La forme est entièrement libre, l'utilisation du (ou des) thème(s) laissée à votre guise (l'explicite n'est pas obligatoire, le thème est avant tout à prendre comme un tremplin) 

A vos crayons amis poètes !Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité