Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
18 janvier 2016

Michel Vaillant à la page

Je vous avais déjà parlé, dans un précédent article afférent à l'art contemporain, de Michel Vaillant, héros de BD culte du sport automobile. Créé par Jean Graton en 1957, on pourrait croire qu'il est devenu complètement has been avec ses aventures d'un autre âge.

Eh bien pas du tout ! Depuis que Philippe Graton a repris les rênes, d'abord chapeauté par son père, puis initié la "Nouvelle saison Michel Vaillant" en 2012 autour d'axes scénaristiques dépoussiérés, Michel Vaillant colle plus que jamais à l'actualité du sport auto.

En effet, le mercredi 13 janvier 2016 a eu lieu à l'Hôtel de Ville de Paris la conférence de presse annonçant le premier ePrix de la capitale.

Eh oui, la seconde saison du championnat de Formula E (compétition de monoplaces électriques) érigera prochainement la ville lumière en circuit urbain pour disputer l'une de ses manches, en lieu et place du circuit monégasque. Le départ sera donné le 23 avril 2016, esplanade des Invalides.

Et cette conférence de presse a été l'occasion de dévoiler la couverture du dernier opus "Michel Vaillant", à paraître le 03 juin 2016 : Renaissance

12510322_1011467118912348_3701759123141153169_n

Pourquoi ? Parce que la Formula E Paris ePrix sera au coeur de cette nouvelle histoire.

Un moyen de médiatiser et légitimer ce championnat boudé pour les puristes de la F1 ? Sans doute, en faisant de Michel Vaillant l'ambassadeur de cette nouvelle discipline sportive.

En tout cas, plus que jamais, la fiction rejoint la réalité !

Klik-Aventador

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Lamborghini ! Tout s'explique Aventador... ton parcours avec les voitures et le fait de rouler tambour battant dans tant de projets !<br /> <br /> Sinon très intéressant je ne savais pas pour les formules E. Joli lien et publicité entre ces 2 événements.
Répondre
A
Oui, François Cevert, jeune espoir français de F1, est décédé en course, sur le circuit du Grand Prix du Canada, en 1973 (l'année de ma naissance) il me semble.<br /> <br /> Moi, dès l'âge de 8-10 ans, j'ai dévoré les albums de Michel Vaillant. Aujourd'hui, il subsiste dans ma bibliothèque un album (récent) de Michel Vaillant : Opération Tonnerre, centré sur le développement secret d'un véhicule de série, destiné à la commercialisation (très loin de l'univers de la compétition donc). Je le relis de temps à autre, avec toujours le même plaisir. Sur les premières planches, on peut même y voir une Lamborghini Aventador...:)
Répondre
J
À ce Michel Vaillant est pratiquement aussi vieux que moi que dis-je, il a un an de plus. J'étais un gamin féru de sports mécaniques, ma chambre tapissée de poster de Giacomo Agostini et autres Phil Reed. Je les ai même vus s'affronter sur la piste. Pour les autos il y avait un certain François Cevert mort tragiquement de sa passion. Et bien pourtant je n'ai jamais accroché à ce Michel Vaillant. Allez savoir pourquoi…
Répondre
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité