Le samedi 25 juin, aura lieu au magasin Cultura de la Défense.    

Une séance de dédicaces par trois auteurs du forum JE.  

 

Otto Rivers

Film noir dans la ville rose

Kylie Ravera

La tentation de la pseudo réciproque (série)

Alice Adenot-Meyer

Nalki

Piège dans les ruines

Sortilèges interdits

 

Vous trouverez les fiches-parutions certains de ces livres dans l'album de marge et dans la catégorie "références de livre". Toutes sont également accessibles en cliquant sur le nom de l'ouvrage.

 

2016-06-25-JE-dedicaces-500

 L'affichette ci-dessus est téléchargeable en cliquant ICI.

Résumés ci-dessous...

 

La Tentation de la pseudo-réciproque (par Kylie Ravera) :

Peter Agor en est persuadé, élève en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques, à la base, est une activité à plein temps. Surtout dans un grand lycée prestigieux de la capitale qui a pour but avoué de former les élites de la Nation. Surtout quand le prof de maths, qui a sur ses élèves un droit de vie ou de mort, a décidé qu'il avait une dent contre vous. Surtout quand on a l'impression d'avoir à la place du cerveau un marshmallow moisi. Alors, quand l'occasion se présente, est-ce bien raisonnable de se lancer dans une enquête policière aux côtés d'une jeune détective privée pour le moins atypique mais néanmoins charmante? Avec le risque de découvrir, à la fin de l'histoire, bien plus que la simple solution de l'énigme...

tentation-de-pseudo-reciproque-300

 

Piège dans les ruines (par Alice Adenot-Meyer) :

Pas cool, d’être une ado ! Vos parents vous envoient n’importe où en vacances, sans vous demander votre avis. Cette fois, Jeanne, parisienne de quinze ans, part chez une tante qui vit dans les Vosges avec sa famille d’attardés écolos. Et si ce séjour tant redouté lui réservait quelques surprises ? Les cousins ne sont peut-être pas si ploucs que ça, finalement… Leur ami Élias joue merveilleusement du piano, et les balades en forêt ne manquent pas d’attrait… Mais lorsque des événements inquiétants commencent à se produire dans les environs, les jeunes se trouvent entraînés malgré eux dans une aventure aussi excitante que dangereuse…

Piege-dans-les-ruines-300

 

Film noir dans la ville rose (par Otto Rivers) :

Imaginez un héros qui aurait à la fois la décontraction de James Bond, le flair de Mike Hammer, l'intellect de Sherlock Holmes, la détermination de Jason Bourne. La démarche féline, l'œil perçant, le verbe acerbe. Vous y êtes ?
Eh bien, Gregory, c'est tout l'inverse. Plus boulet que canon, ce jeune vendeur de DVD était tranquille au pub, il ne demandait rien à personne, et le voilà catapulté au beau milieu d'une histoire de meurtre avec la moitié des flics de Toulouse à ses trousses !
Pour s'en sortir, un seul moyen : résoudre lui-même l'affaire en suivant un jeu de pistes aussi cinéphile que tiré par les cheveux. C'est ainsi que de surprise en révélation, sa route croisera celle d'une snob pot de colle, de malfrats décapiteurs de géraniums, d'une blonde thermolactyl, d'une actrice suédoise ou encore d'un policier très bien habillé. Parviendra-t-il à sauver sa peau et à laver son honneur ? (et inversement ?)
Vous le saurez en lisant Film Noir dans la Ville Rose.

Otto-Matt-Film-noir-dans-ville-rose-300