Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
25 octobre 2019

En choeur... autour des suceurs de sang

 JE-choeurChroniques de J.E sur leurs blogs.   

Le thème de ce mois-ci ne pouvait être rempli d'oursons rose. Halloween approche, alors place aux monstres ! 

Ce mois-ci, nous avons demandé aux JE si leur blog comporte des articles sur le thème :  

Vampires   
Affreux ou sensuels,
au fin fond d'une région oubliée ou bien au coeur des grandes villes,
voire même venus d'un autre monde...
on attend les hématophages !

Le thème "Peur" qui leur avait été proposé l'an dernier n'ayant pas eu grand succès, les articles y correspondant y étaient acceptés aussi.   

theme-vampires

A tout seigneur, tout honneur. On commence le bal par une chronique à propos d'un ouvrage très célèbre et néanmoins pas si lu que ça. Il entre en effet dans la catégorie des "on aime ou en déteste" et des "on accroche ou on se sauve". Ce n'est pas le seul récit vampirique du XIX° siècle, mais c'est le plus célèbre. 
Article sur mon blog perso...

1897 [livre] L'ancêtre de la gent vampirique - Textes, lectures et crobards sélénites

J'ai relu ce livre récemment, et été assez surprise du ressenti très différent que j'en ai eu. Il faut dire que la première lecture datait de plus de vingt ans. ♦ 1897. "Dracula". Bram Stoker. ♦ Je l'avais autrefois trouvé dur à lire, avec des passages ennuyeux, mais intéressant voire passionnant.

http://scriptorium2.canalblog.com

Petit détour par chez Asyne, qui nous propose une chronique à propos d'un roman adapté en série TV, et que certains d'entre vous connaissent donc peut-être. Une approche du vampire très différente car actuelle.  

Série : Le livre perdu des sortilèges (saison 1)

La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Lorsqu'elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d'Oxford, elle comprend qu'un grave danger menace. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire de 1500 ans. Ensemble, ils devront percer les mystères de ce manuscrit et s'assurer qu'il...

http://ksangil.com

Ahava n'a pas répondu à l'appel passé sur le forum, mais comme son article se trouve ici-même, je n'ai pas eu de mal à le trouver. Il s'agit d'une chronique à propos d'un roman d'Asyne / K.Sangil. Le premier volume d'une trilogie. 

Chronique d'Ahava = La Romancière du clan Tarran - Le Mag Jeunes Écrivains

(Mouhaha, le jeu de mots pourri !) De quoi que je vais parler : D'une saga vampirique dont le premier volume intitulé La romancière parle... bah d'une romancière. #TitreDeOuf L'auteur ? K. Sangil. Sans vouloir balancer, il s'agit d'Asyne, une JE phare du forum (mais pas autant que moi #modestie) Par un froid matin d'hiver (ou fut-ce un soir ?)

http://jeunesecrivains.canalblog.com

Le site que j'ajoute pour terminer n'a pas de rapport direct avec JE (seulement le fait de porter sur l'univers littéraire), mais leur petite sélection d'ouvrages peut intéresser du monde quand même ! Alors je fais une exception à la règle définie par moi-même pour les "en choeur" et introduis un étranger dans la sélection.

Des classiques de la littérature d'horreur à télécharger gratuitement

L'horreur et la peur ne sont pas que des domaines réservés au cinéma : la littérature a...

https://www.actualitte.com
Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité