Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
17 septembre 2015

Texte 7 - JE selon CYRANO

Plumes-Masquees-ClairJE, c’est un peu une fourmilière de créativité où chaque membre redécouvre sa passion pour l’écriture dans une perspective plus communautaire. La découverte de ce que les autres ont à offrir, du talent qui éclot jusqu’aux tentatives moins réussies. JE est une plate-forme qui n’a de virtuel que sa nature de site web, et où la volonté d’écrire une histoire embrasse celle d’être un jour un auteur reconnu. On y puise le courage et le soutien nécessaire pour toucher du bout des doigts un rêve que l’on croyait inaccessible. On se confronte aux points de vues et à la critique, mais également aux éloges et au réconfort des autres. D’un modeste partage aux multiples attentes, d’un premier pas guidé vers l’inconnu(e), on parvient peu à peu à nouer des liens solides et sincères. Une oreille attentive devient un(e) confident(e), et les conseils récoltés deviennent de précieux instruments. Un moteur pour nous. Des mots s’écrivent avec la probabilité d’être lus et un lectorat se créé pour le modeste écrivain devenu un minimum considéré. Des amitiés naissent parfois quand on tombe sous le charme des mots d’un(e) autre. On tombe amoureu(se)x d’une personne à travers ce qu’elle transmet, mais on n’avouera qu’être admiratif pour ne pas être infidèle dès le prochain roman lu. JE, c’est finalement un foyer chaleureux où chacun y trouvera son compte, de l’internaute lambda en mal de curiosité au passionné du vocabulaire en mal d’inspiration. Dix ans qu’un modeste jardin virtuel laisse ses jeunes pousses grandir en leur laissant partager librement le fruit de leur travail, récoltant la satisfaction d’avoir su donner un nouvel élan aux plus découragés et un tremplin aux plus motivés. JE enfin, c’est un forum d’écriture où il fait bon vivre quand on aime un minimum la lecture et les relations humaines, quand on a un tel amour des mots qu’il nous faut le crier au monde entier. Et c’est précisément ce que permet JE depuis dix ans, avec ferveur et engagement, générosité et dévouement.
Merci JE.

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité