Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
16 octobre 2015

Elizabeth Little, vous connaissez ?

Club-LectureJ’ai fait la connaissance de cette auteure grâce à une émission radio sur France Info. Le chroniqueur vantait les mérites de son premier roman « Les Réponses » aux Éditions Sonatine. Je me suis laissée tentée par l’enthousiasme du libraire et je ne regrette pas d’avoir acheté ce thriller psychologique.


La quatrième de couverture est d’un beau gris brillant avec au dos du rabat un billet de train pouvant servir de marque page et accessoirement signet publicitaire pour un livre de Paula Hawkins (mais celui-là je vous en parlerai une prochaine fois).

Les Réponses

C’est un roman écrit à la première personne. Une héroïne du temps moderne, avec ses failles. Au fil des pages, on découvre son franc parlé, des mails, des articles de presse, des SMS, et même la page Wikipédia sur sa mère. Impossible de s'ennuyer !

Héritière et jet-setteuse Américaine, Janie Jenkins, a tout pour elle, mais elle a aussi été reconnue coupable de l’assassinat de sa mère. Dix ans plus tard, elle sort de prison suite à une enquête contre la scientifique qui aurait manipulé les preuves. Le pays est scandalisé de la savoir libre.

Janie est-elle coupable ou innocente ? 
Elle-même ne le sait pas. Ivre la nuit du meurtre, il ne lui reste en mémoire que deux mots prononcés par sa mère, deux mots qui la hantent. Elle se plonge alors dans des recherches pour trouver la réponse et arrive dans une petite ville du Middle West. Là, deux cultures se rencontrent. 
Ayant réussi à disparaître de la circulation, tout le monde la cherche. Même Trace Kessler via son blog « sans laisser de Trace ».

Dès les premières pages on est captivé, baignant dans le suspense et les intrigues machiavéliques, les révélations et les mensonges. Une écriture au ton mordant, un divertissement agréable entouré de doutes et de rencontres surprenantes. Un moment de pur plaisir sans prise de tête.
Klik-Asyne
Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité