Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
23 octobre 2015

Paula Hawkins, vous connaissez ?

Club-LectureConseillé par les libraires, faisant les devantures des étals, je ne pouvais passer à côté de "La fille du train". Et puis qui n'a jamais vécu cette situation ?

la fille du train


Son livre « La fille du train », publié aux éditions Sonatine, est considéré comme une révélation. Une leçon de suspense, trois portraits de femmes face à leurs démons. Vous le verrez certainement au cinéma, puisque Steven Spielberg a racheté les droits.

La première phrase met de suite dans l’ambiance : "Cher lecteur, nous sommes tous des voyeurs." Et cela ne vous lâchera pas durant 379 pages. 
Qui n’a jamais pris le train ? Qui ne s’est pas imaginé une foule de choses en croisant un promeneur dans la forêt, une main qui écarte les rideaux à une fenêtre, une chaussure qui traîne au bord de la route. Impossible que ce livre ne vous parle pas !

La vie de l’héroïne Rachel se résume à deux horaires, l'aller et le retour du train qui l'emmène entre la banlieue londonienne à la capitale. A chaque trajet un regard sur une maison et ses propriétaires qu’elle nomme Jason et Jess. Un couple parfait à ses yeux.

Au fil des pages, on se rend compte que les lieux ne sont pas si anodins que cela pour elle, et que les souvenirs remontent bien plus loin. Puis un jour Jess disparaît. Elle se sent obligée d’aider à la retrouver, mais le couple est-il aussi parfait que cela ? Son mensonge va-t-il l’aider ? Sans travail, divorcée, abusant de la bouteille et squattant chez une amie qui peine à accepter sa déchéance, saura-t-elle déterrer le vrai parmi le faux ? 

Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité