Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
12 avril 2016

Spectacle de Stéphane Guillon, certifié conforme

 

théatre

Ce week-end je suis allée dans le plus vieux théâtre de Paris, le théâtre Déjazet et j’avoue que cela valait doublement la peine. En premier pour les lieux, sublime endroit tout de rouge et or qui fait du bien aux yeux, et deuxièmement pour les textes de Stéphane Guillon qui font du bien à l’âme. 

stephane

 

Je le connaissais un peu par quelques passages à la télé, mais là j’en ai pris plein les oreilles durant deux heures de one man show. Incisif, provoquant, mais jamais méchant, car c’est si finement traité que l’on ne peut pas être choqué par ses propos et les sujets plus délicats (la religion, l’euthanasie). Tout le monde en prend pour son grade, lui en premier.

J’ai tenté de trouver quelque chose de négatif à dire, mais j’avoue que je ne trouve rien, ça vaut bien 10/10. Thèmes collant à l’actualité, imitations, mise en scène, lumières, musique et film en arrière-plan font de ce spectacle un moment des plus plaisants. On sent bien que la politique c’est son pain quotidien, il maîtrise son sujet et ose beaucoup, mais là encore, c’est si bien écrit qu’on ne peut pas être choqué, il est subtil en tout.

Pour cette 46ème représentation, le spectacle a commencé avec 10 minutes de retard à cause d’un souci d’impression de billet. Stéphane Guillon intègre à deux reprises cette info dans son spectacle, avec brio. Il est caustique et drôle, l’ironie à fleur de peau, proche du spectateur. 

Un spectacle à ne pas manquer, jusqu’au 30 avril à Paris.

 

Site du théâtre : http://www.dejazet.com/Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité