Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
9 mai 2017

Les yeux du tueur, anthologie L'ivre-book

Club-LectureAujourd'hui je vous parle brièvement de cette anthologie parue dans la collection enigrma, qui comporte 6 nouvelles.

Les auteurs sont les suivants : Annabelle Blangier, Jean Bury, Hélène Duc, Andréa Pandolfi, K.Sangil, Jean-Marc Sire

 

Les yeux du tueur

Iilustration Vael Cat

Tueurs en série, femmes fatales et petits diables sanguinaires, voilà ce que vous propose, entre autres, l’anthologie Les yeux du tueur.
Six textes noirs triés sur le volet par Yves-Daniel Crouzet, pour vous faire frémir et vous rappeler que le mal est partout. Surtout où on l’attend le moins !


 « Peter Grimes est coupable » de Jean Bury
Cette nouvelle traite d’une captivité. On fait lentement connaissance du kidnappeur et de l’ado enlevé, sans savoir comment cela peut se terminer. La tension est présente tout au long de la lecture. Le concept de protégé la pureté en la tuant est vraiment bien traité, une étrange logique, un texte prenant. Le revirement de situation est sauvage, imprévisible avec une fin ouverte. A vous d’imaginer la suite. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et là où il nous emmène.


« Le liquidés » d’Andréa Pandolfi
Une écriture particulière, un enchaînement de faits et un meurtre. Je ne suis pas forcément fan du style, mais j’ai pris note qu’il faut toujours se méfier de ses amis.

 « Passage à l’acte » d’Hélène Duc
Un joli texte. Je suis un peu étonnée que le meurtrier ne se soit pas rendu compte de la différence d’âge. La fin est terrible.


 « VIrage à 180 ° » de K.Sangil
(je vous laisse juger par vous-même de ma nouvelle)


« Un bonheur partagé » de Jean-Marc Sire
De la mauvaise graine, vous connaissez ? Eh bien là, elle est puissante. Prenez garde si quelqu'un vous offre un thé, ce n'est pas forcément banal.


« Trop près de la flamme » d’Annabelle Blangier
Jouer avec le feu c’est mal, aussi attirant soit-il. Mais ça, on le savait déjà, non ? Il faut croire que certains l'oublient un peu vite...


Nombre de pages : 163
version : numérique
Disponibilité : sortie le 6 mai 2017
En vente partout et chez l'éditeur au prix de 3,99€
Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité