Pour les amoureux des livres, voici un cadeau qui ne laissera pas indifférent. Il est possible de marier votre talent et votre amour de la littérature en quelques pliures !
Sur internet vous pouvez trouver de nombreux patrons pour plier des livres, et pour vous j’ai testé le cœur.

Mission 1 : trouver un patron. Il y a plusieurs sites qui en proposent, mais j'ai trouvé le mien sur "fait-main" : http://www.faitmain-faitcoeur.fr/les-livres-plies/patron-livre-plie-coeur/

cotes

Mission 2 : trouver un livre. Ça c’est fait, merci Emmaüs.

matériel


Mission 3 :
trouver une règle et un stylo qui ne fonctionne plus. Ca c’est fait.

Mission 4 : comprendre les cotes. Ça c’est fait avec le mode d’emploi sur youtubes : https://www.youtube.com/watch?v=IY6g2joWABM

marques  pliures

Mission 5 : trouver du temps et commencer ! (Il m’a fallu 2 heures pour faire ce cœur, mais il est possible d’aller un peu plus vite). 

Après ce premier test, je conseillerai deux choses : 
1) Mettre une feuilles A4 pliée en deux sous la page où vous allez tracer les traits, ainsi les pages suivantes ne seront pas marquées.
2) Ne pas oublier de faire un trait sur chaque ligne de cotes pour vous souvenir où vous en êtes.
Ah oui, et attention à bien calculer le milieu du livre, chose que j’ai mal faite, du coup le cœur n’est pas pile centré, mais c’est un détail.

En gros, c’est du gâteau, abordable par tous, du moment que l'on voit bien les millimètres sur la règle. Et ça a de la gueule, non ?

coeur

 

Prochainement, je vous ferai découvrir d'autres artistes, des vrais ! Klik-Asyne