Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
22 juin 2017

La voix des auteurs

Liam Parros a publié sur le forum des Jeunes Écrivains un appel aux auteurs qui souhaiteraient se faire connaître (autoédité ou en maison d’édition). Cela me semblait intéressant de creuser un peu plus ce sujet.

la voix des auteurs


Fa-a-Face
Bonjour, pourriez-vous nous dire qui se trouve derrière « La voix des auteurs » ?
Bonjour ! La voix de « La voix des Auteurs » c’est moi, Liam Parros. Dans ma tête je suis auteur et en réalité je travaille à l’usine. Je suis donc dans les 95% d’auteurs qui ne peuvent pas vivre de leur plume. Du moins pour le moment je l’espère!

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire la promotion d’auteurs peu connus ?

C’est la lecture d’auteurs remarquables, mais peu connus qui m’ont incité à le faire. Je trouvais ça injuste que d’autres personnes ne puissent lire ces écrits. 

Avez-vous une formation dans la publicité et l’édition ?
Non du tout. Je prépare des commandes toute la journée et me lève parfois à 3h du matin pour aller au travail. Ça ne fait pas rêver et tant mieux, ce n’est pas mon but. J’aime la littérature et je ceux juste partager cela.

Pourquoi avoir choisi le podcast ?
Je n’aime pas le face caméra... Par contre il m’arrive souvent d’écouter la radio ou des livres audio et même d’autres podcasts dont j’aurai l’occasion de parler pendant le mien. Je souhaite partager un maximum les ressources littéraires que je trouve sur le Net.

Qu’allez-vous présenter durant vos vidéos ?

Il y a quatre rubriques :
- L’auteur de la semaine : Il peut être célèbre, mais dont on ne parle que très peu ou bien un auteur très peu connu du grand public, mais qui mérite d’avoir plus de reconnaissance. (Il y aura une alternance homme/femme et le premier podcast sera sur Joseph Conrad.)
- 3 auteurs / 3 livres : je parlerai de trois auteurs autopubliés ou de petites maisons d’édition et de leur livre récemment publié.
- Conseil d’écriture : je relaie des conseils d’écriture donnés par des auteurs.
- L’instant lecture : je lirai quelques lignes d’un des livres de l’auteur de la semaine.

Une émission hebdomadaire demande beaucoup d’investissement. Vous présenterez 3 livres chaque semaine et la dernière semaine du mois sera consacrée à un auteur du mois. Comment choisissez-vous cette personne à mettre en avant ?

Effectivement ce sera beaucoup d’investissement et je ne prétends pas lire tous les livres des auteurs dont je parlerai dans « 3 auteurs/ 3 livres » : Je fais leur promo avec les précisions qu’ils me donneront et ne ferai pas de critiques. Je veux qu’on sache qu’il existe avant tout. Chacun se fera sa propre idée. Le choix de l’auteur du mois se fera parmi les livres qui auront été présentés dont j’aurai pu lire le livre et que j’aurai apprécié la lecture. L’auteur aura le droit à son émission avec un sujet sur lui (avec interview si possible) et lecture d’un passage de son livre.

Où pourrons-nous découvrir vos podcasts ?

Le podcast sera diffusé sur la page Facebook, la chaîne YouTube et soundcloud.

Est-ce qu’il y aura un abonnement pour écouter vos émissions ?

Oui évidemment et très cher ! Je ne fais pas ça par appât du gain et même si ça me coûte de l’énergie et du temps, je veux que le podcast soit accessible pour tous et gratuitement.

Si des auteurs sont intéressés, comment peuvent-ils vous joindre ?
Soit sur la page Facebook, mon compte Facebook perso (Liam Parros) et par mail : lavoixdesauteurs@outlook.fr


Merci !

https://www.facebook.com/lavoixdesauteurs/

https://www.facebook.com/dnogaret

 Klik-Asyne

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité