Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Mag Jeunes Écrivains
1 septembre 2015

Au bal, au bal masqué ohé ohé !

Plumes-Masquees-Fonce Diantre ! Mais que se passe-t-il chez les JE ?

Les agités du clavier décartonneraient-ils complètement en s'entraînant à scratcher sur un vieux vinyl de la Compagnie Créole pour sortir un remix revival estampillé Universal ?

Que nenni les amis, que nenni !

Figurez-vous que cette année, JE fête ses 10 ans. 10 ans, vous vous rendez compte ?

Déjà qu'à l'échelle d'une vie, c'est pas rien, alors à l'échelle d'un forum...

Souvenez-vous où vous en étiez dans votre vie, il y a 10 ans. Moi, j'étais jeune marié et presque papa pour la première fois. Déjà écrivain certes, mais novice surtout. 

JE n'existait pas. Du moins, pas encore. Et les auteurs en herbe restaient solitaires derrière leur écran de PC. Seuls à galérer sur leurs textes.

Et puis, une poignée de passionnés l'a créé. 

Source: Externe

Dire qu'il s'en est passé des choses en 10 ans est une lapalissade. Parce que 10 ans de forum, c'est 48 concours de poésie et autant de concours de nouvelles, c'est 39 concours d'extraits et 13 concours de théâtre, c'est 14 concours de duos et 101 sessions de Roulette Russe. C'est aussi 2 liftings pour rester aussi jeune et frais qu'au premier jour, mais avec l'expérience que procurent les années. De quoi attirer et garder les quelques 5 500 membres d'une communauté pas comme les autres.

Au-delà de ces simples chiffres, JE est avant tout un espace de convivialité, d'échanges autour d'une seule et même passion : l'écriture. Avec des constances, des nuits d'écriture à se maintenir éveillé avec une Thermos de café, à s'encourager, à s'entraider surtout. A délirer parfois...

Un espace où nous, auteurs, aimons nous retrouver. 

Oui, 10 ans que JE est là, et ça valait bien une petite fête.

Alors nous avons pensé à un bal. Oh, pas n'importe quel bal, non, un bal masqué.

Un bal masqué où il y aura des textes qui danseront derrière leur loup; des textes qui vous parleront de JE à leur manière et que vous devrez démasquer.

Vous êtes tous invités à ce bal particulier, alors n'hésitez pas à entrer dans la danse avec nous.

Et surtout, joyeux anniversaire JE !Klik-Aventador 


 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité

 Un groupe de "JE", ou jeunes Ecrivains, issu du forum"jeunesecrivains", vous présente leur vitrine culturelle.
Chroniques, news, condensé des productions du forum, vous verrez ici les écrivains sous un autre jour.

 

Bez nazwy-2

Newsletter
Derniers commentaires
Publicité